BIOGRAPHIE
Waan Heart Band est un live band reggae et un collectif, basé en Île-de-France fondé par Systa Ny.
Waan Heart Band a débarqué dans le milieu du reggae début 2020 après la rencontre de ses musiciens lors de jam sessions emmenées par la charismatique Systa Ny.Ces "One Heart Sessions" avaient pour but de créer des connexions entre musiciens/chanteurs ; constat fait que beaucoup de chanteurs et chanteuses n'ont pas de live band faute de moyen, Systa Ny décide alors par amour du Reggae, de créer le groupe afin de les accompagner.
Le Reggae est affaire de sensation, de mélange, de métissage, de brassage des inspirations, imprégné par les standards du Reggae jamaïcains roots et nu roots, par le dancehall et les deejay/singjays légendaires, le groupe commence à travailler avec Royal Keep (membres fondateurs d'Onylee Crew) vétéran de la scène Reggae Française.
Le groupe est une véritable machine de guerre musicale qui réunit un duo basse-batterie infernal. Dès 2021 la formation joue dans la région IDF en accompagnant différents chanteurs/singjays et se fait rapidement un nom grâce à son talent.
Puissance et décontraction ne se contredisent pas sur leurs sets où la part belle est faite aux solos instrumentaux. Le groupe constituent une véritable famille dans laquelle chacun apporte un savoir-faire et un professionnalisme qu'on trouve rarement dans les milieux underground. À peine sorti de sa banlieue, WH a déjà tout d'un grand groupe, et encouragé par leurs soeurs et frères, indépendant et autonome, les connexions s'opèrent...
Côté production, le groupe profite de la pandémie pour réaliser l'enregistrement de 4 riddims entièrement autoproduits qu'il décide très rapidement de partager.
*En 2023, Waan Heart Band nous dévoile un troisième Riddim intitulé "Western Riddim" sur lequel participe cette fois un nom reconnu du reggae hip-hop Français, SIR SAMUEL (Saïan Supa Crew) ; également le talentueux M-SYLA, figure du Reggae francilien aux multiples projets avec qui Waan Heart Band travaille depuis 2022, mais aussi une nouvelle fois ROYAL KEEP. Puis un nouvel EP produit sur ce qui est devenu leur "YouthMan Riddim", cette fois ci avec la collaboration de Sista Jahan (Victoires du Reggae 2022), Jah Nool, originaire de la Côte d'Ivoire et LGM, qui a déjà collaboré avec nous sur notre "Gold Riddim".
Egalement, à noter, une seconde collaboration avec Sir Samuel qui s'associe une nouvelle fois à Waan Heart Band pour offrir la version live du single Voie Lactée.
2024 - Sortie le 20 mars sur toutes les plateformes du nouveau Sangana Riddim de Waan Heart Band. "To Sangana" est une expression en Lingala qui se traduit littéralement par "nous sommes ensemble". C'est un véritable symbole de solidarité, d'unité et de soutien mutuel. "To Sangana" rappelle que nous sommes liés par des liens indéfectibles
Cette fois ci avec la collaboration de :
• M-Syla, actif depuis 2006 en RP, il a déjà contribué à notre "Western Riddim" et nous rejoint à nouveau avec une Special Dubplate épique.
• Royal Keep, vétéran de la scène Reggae francilienne, déjà présent sur nos 3 précédents riddims, il est notre source d'inspiration et un ami de la première heure.
• Madikera aka Hemkah Dima, auteure, compositrice et créatrice, est une artiste polyvalente proposant une musique qui fusionne rap, reggae et dancehall à son image.
Waan Heart Band est aujourdhui composé de 6 musiciens :
- Aurélien à la batterie ( Herival Family / Nyah Burning / Mademoiselle Lety Jazz / Nalanké / Meestah Fred / Jah Nool / NOORS / Ayanity / Positive krew)
- Raskame à la Basse ( Koundang Family / Nalanké / Ayanity / Positive Krew)
- Féfé ( Askia Modibo / Anama Funk / Raskajazz / Koundang Family / Positive krew ) aux guitares
- Marc (Essonians / Koundang Family / Ayanity) aux skanks
- Ghislain aux claviers ( Samskara / Jah Nool / Positive Krew)
- Systa Ny aux percussions
Entre reggae roots, groove et dancehall, le Waan Heart Band n'attend plus que de vous faire découvrir leur talent sur scène.